Burberry Calvin-Klein ETNIA Barcelona Giorgio Armani Lafont Henry Jullien Traction Longchamp Mauboussin

Quel modèle pour quel look ?

Comment adapter ses lunettes à sa personnalité et à sa garde-robe ? Les réponses pour tous les membres de la famille.

Chacun sa mode !

Comme les vêtements, les collections de lunettes s'adaptent à ceux qui les portent. Chez les enfants, les couleurs vives, les formes rondes et ovales prédominent. Elles s'accordent en douceur aux visages juvéniles. Pour les ados, les branches épaisses, les montures rectangulaires et bicolores donnent de la personnalité et de l'allure. Modèles mixtes, teintes féminines ou formes masculines : les adultes peuvent s'amuser avec les genres. Tons neutres, plus vifs ou montures sobres : les modèles seniors privilégient une élégance classique.

Des montures pour toutes les envies

Montures larges et visibles en acétate ou, au contraire, discrètes et légères en acier... Pour choisir votre paire idéale, prenez en compte la forme de votre visage, la couleur de vos yeux et de vos cheveux, mais aussi vos envies ! Les lunettes permettent en effet de révéler votre personnalité. Vous aimez vous faire remarquer ? Osez les couleurs vives et les montures épaisses ! Vous préférez la discrétion ? Préférez des teintes sobres et des montures en métal !

Vive le changement !

En matière de lunettes, l'idéal reste de posséder plusieurs paires de formes et de couleurs différentes afin de varier les effets. Vous pourrez ainsi les accorder à votre tenue, à la couleur de votre pull et à votre état d'esprit du jour. N'hésitez pas à jouer des contrastes ! Rien de tel qu'une paire rouge pour réveiller un costume officiel ou une petite robe noire. Des lunettes masculines, comme le modèle aviateur, donneront du relief à une tenue romantique et féminine.